Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre du  loup
Archives
24 juin 2007

Le gratin de petit chaperon rouge

Je vais commencer ce blog par une recette très simple. Je ne vous cacherai pas que c'est ma préférée. C'est le gratin de petit chaperon rouge.

Pour commencer il vous faut comme ingrédient :

  •     un petit chaperon rouge (sauvage de préférence. je ferai un article sur leur chasse une autre fois)
  •     un plat à gratin beurré
  •     et du gruyère râpé
  •     du sel et du poivre

Passez le petit chaperon rouge dans le mixeur tout en assaisonnant. Étalez la mixture dans le plat préalablement beurré. Saupoudrez abondamment de gruyère. Enfournez le tout dans le four chaud à 234,67°C. Laisser cuire 33 min.

Et hop, voilà le résultat


gratin

Suggestion du vin : je vous conseille de déguster ce plat avec un Château Latour de 2010 ou bien une bonne petite bouteille de villageoise.

et bon appétit bien sûr :robuchonstyle:

Publicité
Commentaires
L
la photo donne trop faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim
G
ben un gratin de petit chaperon rouge sans petit chaperon rouge, ce n'est plus un gratin de petit chaperon rouge. <br /> <br /> c'est chiant à ecrire petit chaperon rouge
L
Par quoi peut on remplacer le petit chaperon rouge quand on n'en a pas ?
P
Mon ministère approuve !
M
si la ministre de la gourmandise approuve c'ets que ca doit valoir le coup :-p
l'antre du loup
Publicité
Publicité