Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre du  loup
Archives
15 janvier 2008

la quiche au boursin

    Et oui ce soir c'est grande gastronomie. La quiche au boursin est un plat que les plus grands cuisinistes veulent me piquer. Mais jamais je ne me plierai aux exigences de schmidt et consort. Mais (oui je sais, ça fait deux fois mais, trois fois même) ce soir j'ai décidé de vous offrir cette fantastique recette.

    Êtes vous prêt à découvrir en avant première, La recette, l'oeuvre d'art, la resplendissante, LA QUICHE AU BOURSIN


    Ingrédients :   

  • une pâte feuilletée
  • une ou deux tomate(s) coupée(s) en pitits bouts
  • 2 ou 3 oeufs
  • de la crème (au pif)
  • sel, poivre
  • gruyère râpé
  • et bien évidemment du tartare clown

    Étalez la pâte dans ce que, vous humains, appelez un plat à tarte. Faites des pitits trous avec une fourchettes ou avec une cuillère c'est plus rigolo. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients sauf le poireau parce qu'il y en a pas dans la recette... Il est conseillé de bien émietter le boursin. Après un bon touillage, versez le tout dans le plat à tarte et enfournez dans à four qui fait du chaud. Pour la température je mets au pif (aujourd'hui j'ai mis 180°C). Une fois la cuisson optimale obtenue, sortez le plat du four et dégustez avec votre bouche de manière sensuelle (si vous ne savez pas ce que veut dire "de manière sensuelle", cherchez sur Wikipedia).



PICT0002


    Ne me demandez pas comment je la fais tenir à l'envers, c'est mon secret de fabrication...

Publicité
Commentaires
G
c'est comme le gratin de courgette à la vache qui rit :-p
L
si vous êtes sage je vous raconterai comment insérer des légumes dans cette tarte en faisant une quiche boursin courgettes. Un délice, si, si ! et pis une façon détournée de faire manger des légumes aux bambinos !!!
P
oui, c déjà oublié!
G
il faut mettre au minimum un boursin. j'avais omis de le préciser. désolé. j'espère que vous me pardonnerez un jour mlle Pim
G
il faut mettre au minimum un boursin. j'avais omis de le préciser. désolé. j'espère que vous me pardonnerez un jour mlle Pim
l'antre du loup
Publicité
Publicité