Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre du  loup
Archives
14 mai 2008

chausson aux poireaux

Alors là, je dis :"attention grande recette"

Même si je n'ai aucun mérite (merci Marmiton ), cette recette est la plus en vogue à la casbah. Si j'écoutais la louve, on en mangerait tous les jours... Bon trêve de blabla, que le pestacle commence!!!!!!!!

Ingrédients :

  • de la pâte feuilletée (en rouleau c'est plus facile)
  • des poireaux (prévoir un peu plus)
  • de la crème
  • du gruyère
  • de la farine
  • du curry
  • du beurre
  • un jaune d'œuf

Préparation :

  • Nettoyer les poireaux, les couper en fines rondelles (garder le plus gros du "vert" pour de la soupe)
  • Dans une casserole, faire fondre "pas mal de beurre" et y ajouter les poireaux,saler, poivrer
  • Laisser mijoter 30 minutes à feu doux
  • Délayer un peu de farine dans la crème et mettre le tout dans les poireaux avec le gruyère et un peu de curry
  • Étaler la pâte et découper des cercle à l'aide d'un bol
  • Mettre la mixture sur les pitits cercles de pâte de façon à pouvoir rabattre un côté. Et oui, si vous n'aviez encore pas compris on est en train de faire des chaussons de poireaux. (Attention à ne pas mettre trop de poireaux).
  • Une fois le chausson formé, coller bien la pâte avec vos doigt un peu humides.
  • Mélanger une cuillère à café d'eau avec le jaune d'œuf et badigeonner les chaussons d'œuf avec un pinceau
  • A l'aide d'une fourchette faire des pitits traits sur les chaussons (c'est plus joli clown )
  • Mettre au four sur une plaque de cuisson pendant 15 minutes dans le four préchauffé à 210°.

Voilà, c'est prêt...

Conseils de dernière minute :

  • Préparer le poireau à l'avance pour qu'il puisse refroidir avant de préparer les chaussons (c'est ma môman qui me l'a dit)
  • Préparer les chaussons directement sur la plaque de cuisson

PICT0004__3_PICT0005__4_















alors heureuse tante motoko? pascontent

Publicité
Commentaires
L
miam miam, c'était encore trop trop bon, en plus, j'étais malade, alors ça m'a remonté le moral! Merci mon loup
L
j'en ai marre des pizzas surgelées, des ptits pois carottes en boite, je veux des chaussons au poireau!!! mais je sais pas les faire, même en lisant la recette, je sais que je ne serai pas à ta hauteur... :snifou: alors tu peux m'en refaire stp?? :ange:
L
j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!! c'est cro cro bon!
L
j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!! c'est cro cro bon!
L
j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux!!
l'antre du loup
Publicité
Publicité