Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre du  loup
Archives
28 octobre 2008

Cannelés de Dommartin les Remiremont

Ingrédients (pour 20 cannelés) :

  • 1/2 litre de lait
  • 125 gr de farine
  • 225 gr de sucre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (dans la vraie recette c'est du rhum) 
  • beurre fondu pour le moule

Marche à suivre :

  • Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et la fleur d'oranger
  • Mélanger farine, sucre et œufs
  • Verser le lait sur la préparation et mélanger
  • Laisser reposer une journée au réfrigérateur
  •  Versez dans les moules à environ à environ 5 mm du haut des moules


Cuisson : 15 min à 220°C et 45 min à 180°C

Verdict : bave
bave bave bave bave


scene_1

scene_2
scene_3
scene_4




Publicité
Commentaires
G
Il y a bien un truc qui ma fait rigoler, c'est ce genre de choses... Merci
G
lulu => la prochaine fois j'en disséquerai un et je te montrerai. :-p j'aurai l'avis d'une professionnelle
L
je voulais dire éponge et non éponde, bon d'accord, je vais me recoucher, si tu insistes.
L
étaient-ils croustillants à l'exterieur et dense à l'intérieur genre éponde sèche ? parce que c'est cette perfection là qu'il faut atteindre !!!
G
oui pim :-p<br /> <br /> là, je fais des essais. j'y suis arrivé tout seul comme un grand :fier:<br /> <br /> mais en fait l'autre jour j'avais pensé à un truc que j'aurais pu mettre de un "blogit", mais quand je me suis decidé à l'installer je ne savais plus ce que je voulais dire... :/
l'antre du loup
Publicité
Publicité