Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'antre du  loup
Archives
9 octobre 2008

Zazie dans le tromé

Avant dernier bouquin du défi lecture. Ca fait bien deux mois que je l'ai fini...

zazie

Résumé : Zazie (pas la chanteuse) est une petite fille excentrique. Sa mère l'envoie quelques jours à Paris chez son oncle Gabriel tout aussi excentrique. En arrivant à la gare elle est tout impatiente de découvrir le métro, s'en suivra une aventure rocambolesque...

Mon avis (de critique littéraire que tout le monde s'arrache) : Une histoire rocambolesque,des personnages rocambolesques, avec des dialogues rocambolesques. J'ai bien aimé. Ça se lit bien, c'est drôle et l'auteur aborde différents thèmes de manière décalée.

Répliques cultes :  Zazie : "je serai astronaute pour aller faire chier les martiens" clown


loup_marin loup_marinloup_marin  LOUP_MARIN_mi_mi LOUP_MARIN_OK_01pti  +  Saucisse_de_Morteau1

Publicité
Commentaires
P
Le Loup a une classification très personnelle :o)
G
comme la dit notre amie Pim Pam Poum , ce livre est cool comme 3 saucisses de morteaux :o))
L
les saucisses j'avoue je ne comprends pas la signification...
P
Mince j'ai jamais fini ce livre.... je vais retenter l'aventure puisque que tu dis que c'est cool comme des saucisses :o)
M
elle rencontre pascal obispo?
l'antre du loup
Publicité
Publicité